• Prochaine randonnée

« la Varenne St-Hilaire à Neuilly-Plaisance  » le long de la Marne
    18 mai 2024 à 09:30 En savoir plus… : « la Varenne St-Hilaire à Neuilly-Plaisance  » le long de la Marne

Echos, échos de notre balade architecturale autour du lac de Créteil

Le titre « balade architecturale autour du lac de Créteil » était alléchant, et le groupe de 22 participants que nous étions n’a pas été déçu.

Randonnée partagée entre découvertes architecturales Cristoliennes et découvertes de beaux points autour du lac de Créteil :

– visite libre de la cathédrale de Créteil où nous avons pu aussi y admirer quelques beaux tableaux de l’artiste Isabelle de Hedouville (exposition temporaire).

les choux de Créteil, grand ensemble d’immeubles signés Gérard Grandval, caractérisés par la forme de choux que leur donnent leurs balcons.

– sculpture de J.Cardot 1975 « l’oeuf éclaté », monument hommage à la Résistance et la Déportation

Pique-nique convivial et tour du lac (4 k
m) pour admirer sa belle flore et sa belle faune.Une belle journée et merci à Patricia et Djazira pour tous les commentaires apportés !
Brigitte C.

La ville de Créteil n’arrête pas de nous surprendre par son architecture, ses immeubles en hauteur aux formes arrondies qui bordent la nationale. Ensuite, il suffit de traverser ce quartier du palais pour se retrouver dans un coin de verdure au bord du lac, agréable surprise.

Danielle et Michel nous rejoignent près du lac pour le pique-nique, ce qui permet aux nouveaux randonneurs de faire leur connaissance et à tous de partager un moment de convivialité.

Bravo à nos deux animatrices Patricia et Djazira pour l’organisation de cette journée et pour l’attention portée à chacun.

Marie-Odile

Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer… .. non pas l’école (pour ceux qui connaissent la chanson) de France Gall) mais un pique-nique qui permettrait aux anciens que nous sommes de revoir les randonneurs connus et de faire connaissance avec les nouveaux…. Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais nous les remercions de tout cœur.

L’âge venant, nous ne pouvons plus randonner et nous avons apprécié ce moment de convivialité. Patricia et Djazira avaient très bien choisi l’endroit de la rencontre. Nous avions

même des tables pour notre pique-nique et nous étions heureux de pouvoir rencontrer les randonneurs et de passer un bon moment avec eux.

Depuis 1997 nous faisons partie de cette association et nous n’avons que des bons souvenirs de partage, d’amitié, d’attention les uns aux autres et de découvertes de très belles régions de France.

Alors un grand merci aux organisatrices et aux organisateurs de permettre à cette belle association de perdurer et c’est toujours avec beaucoup d’attention que nous lisons les articles du blog. Amitiés à vous tous

Danielle et Michel