/
La journée commence à la gare d’Austerlitz où le train nous conduit jusqu’à Dourdan.
Nous sommes accueillis par Marie-Claude et Jean Claude qui ont choisi de nous amener en forêt, circuit qui sera apprécié vu la température annoncée aujourd’hui.
Quelques kilomètres déjà dans les mollets et nous arrivons devant une mare au milieu de la forêt. Changement de paysage le long les champs de cultures céréalières où nous découvrons un château d’eau utilisé pour les amateurs d’escalade.
Sur le versant suivant nous apercevons le clocher de St Arnoult en Yvelines ; petite ville bien agréable pour notre pause déjeuner dans la verdure à l’ombre de l’église St Nicolas, classée au titre des Monuments Historiques. Nous sommes gâtés par nos 2 organisateurs, ils avaient tout prévu, des fruits de l’eau pour la suite du parcours. Nous quittons la ville pour retrouver la forêt ombragée qui nous protège bien de la chaleur.
Ah voici un vieux chêne, Jean-Claude explique aux randonneurs comment calculer l’âge de cet arbre. J’en vois certains bien dubitatifs ! Alors il sort le décamètre. Aidé par Catherine il mesure et calcule l’âge du chêne et je peux vous dire qu’il n’a pas besoin de calculette.
Avant notre retour nous nous dirigeons vers un arbre remarquable, un chêne pédonculé et là, pas besoin de chercher tout est noté sur la pancarte.
Merci à Marie-Claude et Jean-Claude pour cette agréable journée et pour toute l’attention que vous avez portée à tous les randonneurs.
A bientôt
Marie-Odile
Laisser un commentaire