
Merci Mathilde et Michel pour cette belle balade mi-urbaine/mi-campagne entre les quartiers chics du Parc Monceau et le Parc Martin Luther-King à la Porte de Clichy.



Après être entrés le matin dans la magnifique église Saint-Philippe-du-Roule de style Néo-Classique possédant une immense voûte portée par des colonnes ioniques, nous avons visité le musée le plus caché et méconnu de Paris, celui de la pharmacie, avec une guide qui nous a raconté l’histoire de cette demeure possédant des caractéristiques architecturales remarquables, et ayant appartenu à la famille Menier.
Nous avons pu y voir un mélangeur à poudres, une machine à fabriquer les comprimés et les cachets et bien d’autres objets.



Pique-nique au Parc Monceau sous les couleurs chatoyantes de l’automne. En guise de clin d’œil au musée, Mathilde nous a offert en fin de repas des pastilles Vichy !


Poursuite ensuite par des rues et avenues bordées de beaux immeubles du siècle dernier jusqu’au Parc Martin Luther-King dans lequel nous avons marché le long de petites allées jusqu’au nouveau palais de justice dans une ambiance bucolique.
Brigitte C. »
Laisser un commentaire