• Prochaine randonnée

    Le grand tour du Bois de Vincennes par ses 4 lacs
    23 mars 2024 à 09:30 En savoir plus… : Le grand tour du Bois de Vincennes par ses 4 lacs

Échos de notre randonnée dans L’ILE SAINT GERMAIN

Hier, Brigitte et Marie-Odile nous ont fait découvrir avec un plaisir partagé, sous le soleil et aussi avec la fraîcheur de la neige hivernale, l’Ile St Germain.
Un pont nous a permis d’accéder à cette langue de terre de 2 kilomètres de long entre Issy-les-Moulineaux et Boulogne Billancourt (Hauts de Seine), à proximité de l’Ile Seguin.
Nous nous sommes vite retrouvés en pleine nature au milieu de la Seine, dans un parc où nous attendait l’œuvre moderne et contemporaine de Jean Dubuffet : la Tour aux figures. Sculpture monumentale de 117 mètre de haut. Elle a été réalisée avec le principe de  « l’hourloupe » où l’artiste dessine des lignes sinueuses qu’il remplit de hachures et d’aplats rouges, bleus, blancs et noirs.
Ensuite nous avons suivi les bords de Seine avec ses majestueuses péniches puis nous avons vu les vestiges architecturaux d’une ancienne usine de verreries qui,  aujourd’hui, a laissé place à une multitude de petits jardins à thèmes (les graminées, les lavandes, les imprévus etc…)
Un  peu plus loin, nous sommes passés  devant l’immeuble « vaisseau » érigé par Jean Nouvel, actuellement en rénovation. Il sera une université catholique à partir de septembre 2024.
Enfin nos deux guides, nous ont fait visiter la partie urbaine, en passant par des allées tranquilles où se succédaient : des maisons d’architectes aux formes cubiques et colorées, des petits immeubles originaux et d’anciennes bâtisses rénovées qui apportaient une harmonie et une unité architecturale au quartier. Avant de nous quitter, nous nous sommes réchauffés, les mains sur une bonne boisson chaude au café !
Un grand MERCI à Brigitte et Marie-Odile pour cette belle découverte et balade entre nature, Art, Seine et quartier insolite !
Merci pour ce partage agréable avec vous et merci pour les généreuses gâteries apportées (galettes, chocolats, thé…) Au plaisir de vous retrouver !
Christine L

Pelouse Ile saint Germain
anciennes verreries

 » Belle demi-journée passée au parc de l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux sous une météo clémente pour le groupe de 12 randonneurs que nous étions.
Traversée du parc d’Ouest en Est depuis la tour J. Dubuffet jusqu’à son extrémité d’où nous avons aperçu la Seine Musicale sur l’île Seguin.
Merci à Dominique pour la galette offerte que nous avons partagée tous ensemble sur un banc au soleil.
Fin de la randonnée autour d’un chocolat chaud où à l’unanimité tout le monde a dit avoir apprécié cette balade inconnue pour la plupart.
Nous conseillons avec M.Odile d’y revenir au printemps et en été pour admirer les glycines, lavandes et graminées en fleurs.
A bientôt
Brigitte C

Biographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de découvrir l’un de nos autres articles ?