• Prochaine randonnée

    Le grand tour du Bois de Vincennes par ses 4 lacs
    23 mars 2024 à 09:30 En savoir plus… : Le grand tour du Bois de Vincennes par ses 4 lacs

Echos de notre randonnée autour de Reuil Malmaison

Nous avions un peu hésité
Pluie et grève annoncées
Nos adhérents étaient bien décidés
A prendre leur disposition
Pour arriver à l’heure à destination

Partis de la gare de Rueil à l’heure prévue, nous traversons le parc des Impressionnistes et retrouvons les berges de la Seine bordée de saules pleureurs. La maison Gicquel,-Daubigny Cabaret, fréquentée alors par Mistinguett, propose actuellement aux promeneurs des bords de Seine un espace convivial. De l’autre côté du fleuve nous apercevons l’île des impressionnistes et la ville de Chatou. Ce parcours très agréable et apaisant aux pelouses jonchées de petites jonquilles invite à la rêverie.

Après la plaine des closeaux et le parc de la Jonchère nous gagnons le parc du bois Préau et son château, dernière acquisition de l’impératrice Joséphine.

EHdhd

Après la plaine des closeaux et le parc de la Jonchère nous gagnons le parc du bois Préau et son château, dernière acquisition de l’impératrice Joséphine.

Le centre ville de Rueil, aux ruelles bordées de jolis petits magasins et de magasins en trompe l’œil, nous accueille. Nous traversons la place pour visiter l’église St Pierre et St Paul classée monument historique. Elle abrite les tombeaux de l’impératrice Joséphine et de sa fille Hortense. On peut admirer également le superbe buffet d’orgues offert par Napoléon III.

Lorsque nous pénétrons dans le musée d’histoire locale, nous profitons d’une visite guidée. Notre surprise est totale à l’étage lorsque nous nous trouvons devant la momie Ta-Iset, une jeune fille âgée de 4 à 5 ans qui a échappé à la décharge.

Sur la place de la mairie beaucoup d’animations, des mariages, des enfants jouant au ballon et des randonneurs rêvant de devenir Empereur ou Impératrice.

Nous partons maintenant en direction du parc de l’Amitié. Composé d’un jardin japonais et d’un jardin zen c’est un véritable havre de paix.

Notre journée se termine. Merci à tous pour votre participation et à Brigitte pour ses explications.

A bientôt

Marie-Odile

Biographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de découvrir l’un de nos autres articles ?