• Prochaine randonnée

    Du Pont de Charenton à la Varenne Saint Hilaire
    20 avril 2024 à 09:30 En savoir plus… : Du Pont de Charenton à la Varenne Saint Hilaire

ECHOS DE NOTRE SEJOUR A AMIENS

/

Dix-huit randonneurs avaient réservé dès le début de l’année leur week-end des 10 et 11 juin pour le passer à Amiens en compagnie de Brigitte et Catherine, co organisatrices du séjour.
Au programme de la mi-journée, deux visites intéressantes commentées par un jeune guide amiénois passionné par sa ville : découverte de la cathédrale le samedi matin, et déambulation dans la ville l’après-midi avec chapeaux et lunettes de soleil en raison d’une forte chaleur !

Heureusement, la fin d’après-midi était consacrée à une balade rafraîchissante en barque à travers les hortillonnages, site naturel exceptionnel composé d’un réseau de canaux et de jardins flottants situés en plein coeur de la ville d’Amiens…

/Après un copieux diner dans un restaurant du quartier typique de Saint-Leu et une nuit réparatrice, nous avons randonné le dimanche sur quelque treize kilomètres le long du chemin de halage de la Somme et pu admirer cette fois l’arrière des petits jardins d’hortillonnages magnifiquement fleuris : un régal pour les yeux !

/

Toutes les bonnes choses ayant une fin comme on dit…., nous avons repris ensuite notre train pour Paris avec plein de belles images en tête, et en évitant de justesse le gros orage qui s’est abattu sur la ville peu de temps après notre départ…
Brigitte C. et Catherine M.

Catherine et Brigitte, merci de nous avoir fait découvrir la belle ville d’Amiens, sa cathédrale, ses ruelles piétonnes, ses jardins et bien sûr les hortillonnages, un lieu paisible et enchanteur situé en pleine ville. Le soleil était de la partie et l’ambiance au beau fixe.
Bravo pour votre organisation sans faille.
Marie-Odile

Biographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de découvrir l’un de nos autres articles ?