• Prochaine randonnée

Le grand tour du Bois de Vincennes par ses 4 lacs
    23 mars 2024 à 09:30 En savoir plus… : Le grand tour du Bois de Vincennes par ses 4 lacs

Qui sommes-nous ?

Randonnée & Diabète, créée en 1987, est une association de bénévoles gérée et animée en majorité par des diabétiques et ouverte à tous.
Le premier objectif est de stimuler les diabétiques à pratiquer une activité physique régulièrement.

Partenaire de la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée) et de l’Union Sport & Diabète (USD)

Pourquoi randonner ?

Plusieurs objectifs peuvent être atteints grâce à la pratique de la randonnée, une activité qui combine le sport, la détente et le contact humain. En effet, la randonnée permet de profiter de la nature et de découvrir de nouveaux paysages tout en faisant de l’exercice physique. Elle est également propice à la détente et à la relaxation, permettant de se ressourcer et de se déconnecter du stress quotidien. Enfin, la randonnée est une activité conviviale qui favorise les échanges et le partage avec les autres participants.

Échanger & écouter

Partager dans un cadre sympathique et amical, ses difficultés, ses points de vue, ses expériences et par voie de conséquence, améliorer les connaissances du public sur sa maladie.

Apprendre à se connaître

Permettre à chacun d’aborder ses difficultés, de mieux se connaître au travers de l’effort et de sortir de l’isolement dans lequel sa maladie et son entourage peuvent éventuellement le plonger inconsciemment.

Il est important de souligner que la randonnée peut être pratiquée à différents niveaux de difficulté et s’adapter à différents types de terrains, offrant ainsi des options pour tous les niveaux de condition physique et de préférences personnelles. En somme, la randonnée est une activité polyvalente qui peut contribuer à l’amélioration de la santé physique et mentale, tout en offrant l’opportunité de faire des rencontres enrichissantes et de découvrir de nouvelles destinations.

Comment nous randonnons ?

Nous vous proposons une ou deux randonnées par mois :
Une demi-journée dans Paris et sa banlieue proche de manière à toujours trouver un moyen de transport et en cas de fatigue, l’écourter. (randonnées entre 6 et 10 km). Une randonnée de la journée en forêt de 12 à 21 km.

Quelques précautions sont à prendre avant le départ et pour que vous puissiez vous préparer au mieux on vous a rédigé une fiche conseil qui reprend toutes les bonnes pratiques et vérifications à faire avant de partir !

Pour qui est faite la randonnée ?

La randonnée est une activité accessible à tous.

Elle s’adapte à tous les niveaux physiques et requiert peu de matériel, elle se pratique partout en toute saison pour un coût modique. Elle permet de bien entretenir son capital santé. Nos programmes sont ouverts à tous, diabétiques et non diabétiques.