SEJOUR DANS LA VALLEE D'ASPE



Séjour dans la Vallée d'Aspe - Juillet 2021- vu par Catherine M.


Une région très éloignée et méconnue de la plupart d’entre nous sauf de notre guide régionale Nelly. Notre arrivée à Lescun, charmant petit village des Pyrénées Atlantique mais peu préparé à un afflux de véhicules, a été simple pour les voyageurs sncf véhiculés jusqu’au gîte par Jean Claude et Nelly. Pour les conducteurs, il a fallu gérer les places de parking toute la semaine.

En effet, la plupart des étapes demandait une approche en auto et le covoiturage a fonctionné à merveille. Nous avons pu profiter du gîte très agréable du pic d'Anie avec notre hébergement dans une maison indépendante et des repas pris dans la salle de restaurant du gite. Nous récupérions les pique niques au petit déjeuner. La fraîcheur de certaines soirées associée à la nécessité de faire sécher quelques vêtements les 2 premiers jours nous a fait apprécier le feu de la cheminée de notre maison.









Avec un temps variable, Nelly a su adapter le programme de la semaine aux conditions. En dehors de la pluie pas si importante, ce sont surtout les nuages qui perturbent la visibilité en montagne. Ainsi les premiers jours, nous avons vu le lac d’Ansabere mais pas ses aiguilles, le sentier du belvédère mais pas la vue sur les sommets. Par contre les 3 autres journées au lac d'Estaens, au chemin de la Mature et au pic d’Anie ont réjoui le sens de la vue. Et 5 chanceux ont pu refaire le belvédère le jour du départ afin de redécouvrir de loin le sommet local de 2504 m, le pic d’Anie.









Encore une merveilleuse semaine qui vous apporte de superbes souvenirs, de l’entrain pour des mois et une envie énorme de renouveler l’expérience.


Grand merci à Nelly pour ce choix de parcours et sa conduite quotidienne du groupe, à Jean Claude pour son aide régulière et attentionnée à tous, aux conducteurs qui nous ont covoiturés et à chacun pour sa bonne humeur.




85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout