Nouvelles estivales

Chers adhérent(e)s, chers ami(e)s,

Nous espérons que vous passez des bonnes vacances malgré ce mois de juillet pluvieux un peu partout. Lors de notre dernier Conseil d'Administration nous avons fait le bilan des randonnées du premier semestre. Celui-ci est positif, vu les limitations imposées par les mesures sanitaires.

Concernant les sorties dans la région parisienne, depuis notre AG nous avons réalisé 9 sorties sur les 11 proposées au programme. Une a été annulée à cause du confinement et une autre à cause d'une météo déplorable qui n'a pas incité à s'inscrire ! La participation a été régulière et stable, 12 randonneurs en moyenne (60% diabétiques, 40% non) Pour les randos de la semaine, nous avons dû annuler deux sorties - celle des Raquettes et celle dans le Jura suite aux problèmes d'hébergement.

Celle dans la Vallée d'Aspe a été un succès et nous attendons avec impatience celle à Luchon ! Nos grands remerciements et reconnaissance à tous les organisateurs de ces randos C'est grâce à eux que notre association marche ! Y compris à celles et ceux dont la rando a été annulée. Nous pourrons la proposer ultérieurement.

Afin d'avoir des nouveaux organisateurs nous vous encourageons à profiter de ces vacances pour prospecter des itinéraires ou nous faire parvenir des propositions. Et puis, si certains d'entre vous veulent se lancer dans l'organisation des randos nous ne vous laisserons pas seuls. Un ou deux organisateurs avec plus d'expérience vous aideront dans le repérage et l'organisation. N'hésitez pas à faire vos propositions à Marie Odile ou à Marie Claude.

Pour les organisateurs habituels (de la région parisienne en particulier), nous prévoyons une rencontre afin d'échanger sur vos expériences, difficultés et astuces pour réussir une randonnée. Celle-ci aura lieu fin septembre. Nous vous donnerons la date et le lieu précis dans un autre message. Nous avons déjà fixé la date pour notre AG: Elle aura lieu le samedi 27 novembre, le matin en présentielle.

Nous adapterons ensuite selon l'évolution de la pandémie. Concernant le traditionnel apéritif et/ou repas nous n'avons pas pris de décision encore pour la même raison. Mais retenez déjà la date. En vous souhaitant un beau mois d'août et des belles balades, prenez soin de vous !

Amicalement José L. et tous les membres du Conseil d'Administration.

NB: pour faire parvenir vos projets de randos de la journée: vrolant.marieclaude@neuf.fr

De la semaine: marieodile.ravoux@orange.fr

Photos de la randonnée dans la Vallée d'Aspe, juillet 2021.