Notre week-end à Montargis du 12 & 13 Octobre 2019


De 16 inscrits nous nous sommes retrouvés à 11 randonneurs pour ce week-end à Montargis. S'il y avait du soleil le matin très tôt, il nous a vite abandonné pour laisser la place à des pluies orageuses, mais qu'importe, la randonnée était vraiment très belle  avec un partie en ville le long des ponts et l'autre dans des endroits superbement aménagés dans la nature, tous ont apprécié les paysages traversés.

Montargis est vraiment une très belle ville avec ses 130 ponts et surtout superbement aménagée. Sur tous les trottoirs des grandes avenues vous trouvez des parterres de plantes et de fleurs, tous les ponts sont également décorés et fleuris.


Nous  nous demandions pourquoi à la gare et dans d'autres parties de la ville, tout les informations importantes étaient traduites en Chinois. En effet, depuis 1911 il y a entre Montargis et la Chine une très belle amitié franco-chinoise. Vous y trouverez même un musée chinois.


L'office de tourisme vous dira qu'il est fermé le dimanche, mais ne les écoutez pas. Pour 1 € vous y ferez des découvertes intéressantes.


Il y a aussi le musée de la Tannerie... lui aussi ouvert le dimanche, mais il faut vraiment insister au près de l'office de tourisme pour savoir où il est. 

Le soir nous nous sommes retrouvés au restaurant "Les Pitchounes".... restaurant très sympa décoré d'objets anciens et leur cuisine est originale et excellente. Même nos deux végétariennes ont été choyées avec des légumes de première qualité.  

Bon d'accord, le serveur est un peu maladroit et a renversé deux coupes d'apéritif sur le dos d'Anne Marie. 

Le dimanche petite randonnée le long des ponts, pique-nique dans le parc et l'après midi, le groupe s'est dispersé pour aller visiter différents musées.

Le soleil étant revenu, nous avons pu voir et apprécier Montargis sous le soleil.

Merci à Élise qui a su nous trouver un hôtel tout près de la gare, hôtel très sympa,  où nous avons été très bien accueillis, pas de supplément malgré nos désistements de dernière minute.

"En complément des photos qui traduisent bien la beauté des lieux et la bonne ambiance qui a régné tout au long de ce week-end à Montargis, un grand merci à Danièle et Élise pour l'organisation des circuits proposés dans la Venise du gâtinais qui est une ville à découvrir, ainsi que pour le choix du restaurant ! "


Brigitte


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous dès maintenant à nos actualités pour recevoir  nos informations par email !

Logo de l'association Randonnée et diabète

Nous contacter

Laisser un message

Notre partenaire

  • Blanc Facebook Icône

© 2020 RANDONNEE & DIABETE - Réalisé par Rémi RUBIS - Politique de confidentialité