• marieodileravoux

les lacs de Viry Chatillon et Grigny

Echos de notre randonnée du 6 mars 2021



Et une chouette après-midi ensoleillée, une !

Le long de ces 3 lacs en Essonne, début mars 2021, par groupes de 5 et avec peu de monde sur les chemins, prunus en fleurs, saules pleureurs bourgeonnant, oies bernaches en beauté, cygnes plongeant à la recherche d'herbes au fond de la vase (et oui car le cygne est végétarien) étaient au rendez-vous que nos 2 Maries (Odile et Claude) leur avait donné.

Le ciel bleu, l'eau marine et 15 randonneurs étaient là aussi. Balade un peu fatigante pour certaines.

Christine


Bercées par le RER










J'ai apprécié cette balade aux 3 lacs pour la présence de tous ces oiseaux revenus nous voir, pour certains de terres lointaines, après des heures de vol Je trouve cela émouvant.

Martha







Un petit écart dans la vieille ville de Viry Chatillon pour visiter ce quartier aux rues pavées, le lavoir, l’église St Denis des 12-13ème siècles entourée d'anciennes pierres tombales.


Merci à Marie-Claude qui nous a permis de découvrir la totalité de ce parcours, à savoir les 5 étangs indiqués sur notre plan : Etang des Noues de Seine, Etang de la Justice, Etang de la place verte, Etang de la plaine basse et l’Etang de l’arbalète, les 3 derniers étant situés dans une nature plus sauvage.


Balade qu’on pourra refaire, j’ai recollé mon plan !!!

A très bientôt.

M. Odile


143 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout