Echos de notre randonnée "La Haute Vallée de l'Yvette"



La fin de l’été arrive et c’est avec grand plaisir que je rejoins l’équipe de randonneurs sur le quai de la gare de Bures sur Yvette. Nous sommes accueillis par Marie-Claude et Jean-Claude qui vont nous guider à travers bois et forêts.

Un léger dénivelé au départ, une nature encore verdoyante à cette saison, le beau temps, la beauté des paysages, la joie de se retrouver sur ces larges allées forestières. Tous les ingrédients sont réunis pour passer une belle journée. Et pour ne rien rater, je cite la liste des lieux traversés établie par Jean-Claude : » les rigoles, une des bornes armoriées délimitant les propriétés, le cimetière paysager au milieu d'arbres, le magnifique château de la " dame " de la Barrerie, la traversée en long et en large du plateau de bois d'Aigrefoin ( son école spéciale) pour terminer en suivant l'Yvette, ses bassins de rétention ( en cas de crues !!) feu le moulin Guibert qui profitait, à l'époque, du débit de la rivière. »

Ah j’oubliais, nous prenons le pique-nique bien installés dans un lieu insolite, au calme avec point d’eau. Que demander de plus !

Merci aux organisateurs pour cette magnifique journée à la campagne.

A bientôt.

Marie-Odile

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout