ADHESION 2021-2022

Chers adhérent(e)s, chers ami(e)s,

Nous espérons que vous avez bien profité de l'été après cette longue limitation des activités à l'air libre. Notre association, malgré cette limitation a pu maintenir la plupart des sorties dans la région parisienne tout en respectant les gestes barrières. Pour le programme de semaine, nous avons pu réaliser les deux belles randonnées dans la région des Pyrénées. Un grand merci à Nelly et Annie, les deux organisatrices de ces belles réussites.

Et avec la rentrée, le moment est venu de renouveler notre adhésion à la vie associative. Cette année, nous avons des nouveautés importantes à vous annoncer :

Tout d'abord, la Fédération Française de Randonnée, a décidé de passer à la dématérialisation de sa licence. C'est à dire qu'elle ne sera plus une carte imprimée et envoyée chez vous comme dans le passé. Elle sera électronique et vous allez la recevoir par e-mail.

De notre côté, nous allons également suivre ce mouvement. Cela nous aidera à diminuer le travail administratif, les frais postaux, les dépôts de chèques, etc. Nous allons donc passer par une association qui s'appelle HelloAsso pour l'adhésion 2021-2022. Vous allez recevoir un mail qui vous proposera un lien vers le formulaire d'adhésion à Randonnée & Diabète.

Le montant de l'adhésion reste inchangé et comporte la licence à la FFR avec l'assurance accident et responsabilité civile comme auparavant. C'est un changement sur la manière de souscrire, mais pas sur le fond.

Vous allez pouvoir payer directement à travers HelloAsso. C'est un moyen de paiement sûr et qui garantit la totale confidentialité des informations des utilisateurs, selon la réglementation de la CNIL (Commission Nat. Informatique et Libertés).

HelloAsso fonctionne sur un modèle économique participatif, c'est-à-dire qu'ils se font rémunérer par une contribution volontaire des utilisateurs. Une fois le type d'adhésion choisi, au moment du paiement par carte bleue, le logiciel va vous proposer une petite somme arbitraire, par ex. entre 2 et 5€, selon les cas. Vous n'êtes pas obligé de l'accepter et vous pouvez le changer, cependant nous vous suggérons de contribuer avec le montant de votre choix. (Cette association est très présente depuis une dizaine d'années en France dans la collecte des fonds pour de causes humanitaires)

Ceux qui souhaitent recevoir le formulaire d'adhésion imprimé sur papier, merci de nous le faire savoir. Dans le formulaire nous vous proposons de faire le règlement par virement bancaire ; ça nous aidera à diminuer les dépôts des chèques.

En parallèle de cela, nous travaillons dans l'élaboration du nouveau programme des randonnées de journée et de semaine. C'est grâce aux organisateurs bénévoles que l'association peut proposer son programme. Nous sommes toujours ouverts à écouter vos suggestions ou propositions de sorties. Et si vous souhaitez de l'aide pour la prospection et l'organisation, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous allons vous aider.

Samedi dernier nous avons fait une réunion au Bois de Vincennes avec une dizaine d'organisateurs de la région parisienne pour échanger sur les thèmes les plus importants à prendre en compte dans l'organisation d'une rando. Nous avons besoin de développer notre réseau d'organisateurs pour que ce ne soient toujours les mêmes qui prennent cela en charge. C'est comme cela que R&D pourra continuer à proposer un programme riche et varié. Si certains d'entre vous veulent se lancer, faites-le nous savoir, nous vous aiderons.

Dans l'attente de vos suggestions et espérant vous rencontrer lors d'une rando ou à l'Assemblée Générale le 27 novembre prochain,

Amicalement,

Pour renouveler votre adhésion, veuillez cliquer sur le lien suivant et vous pouvez faire le paiement en ligne.

Sinon, vous trouverez sur ce site dans la rubrique Association, sous-menu : adhésion, notre nouveau bulletin pour l'année 2021-2022.

Notice importante : le don sollicité à la fin du formulaire, au nom de Randonnée et Diabète, ira cette année dans sa totalité à notre campagne « Insuline pour Madagascar »