Randonnée à Asnières

Mis à jour : 24 oct. 2020


C’est devant l’Alcazar, cinéma d’art et d’essai, que débute notre randonnée dans le vieil Asnières. Petit arrêt square Princesse Palatine suivi d’une halte devant les statues de de Gaulle et Malraux, place de la légion d’honneur.

Puis nous pénétrons dans le Parc Robinson où un petit escalier nous permet de descendre le long de la berge de la Seine que nous longeons, pour arriver devant le cimetière des chiens d’Asnières avec son monumental portail art nouveau et sa sculpture appelée ″ALTER EGO″ réalisée par l’artiste KASPER en 2019 pour fêter les 120 ans de ce lieu unique. 90 000 animaux, célèbres ou anonymes, de toutes sortes y reposent en paix, dans des caveaux et monuments imposants pour certains.


Nous nous dirigeons ensuite vers le square Voyer d’Argenson, qui a inspiré Van Gogh, et où nous pique-niquons autour d’un bassin surmonté d’un pavillon d’été entouré de platanes biséculaires.



Nous repartons ensuite vers le splendide Château d’Asnières où se dresse, dans le jardin, un cheval cabré en bronze, avant de contourner l’église Saint Geneviève et d’atteindre le square Joffre. Passage devant l’hôtel de ville et entrée dans le square du Maréchal Leclerc où l’on découvre un menhir, mégalithe impressionnant de 5 tonnes .

Nous continuons notre promenade jusqu’aux Ateliers Vuitton. Par le mail Malakoff, nous arrivons square des impressionnistes puis dans Gennevilliers, square Camille Ronce.

Direction l’église Saint Jean des Grésillons, passage devant le monument en hommage à Missak.



Manouchian, traversée du Parc des Séverine où se termine notre randonnée.

Ce fut une journée conviviale, bucolique au gré des squares et de la traversée de la coulée verte mais aussi riche en découverte d’une partie de notre patrimoine.




Anne-Marie


Très belle balade bucolique à travers le Vieil Asnières et la coulée verte de Gennevilliers  : déambulation par les bords de Seine sur le parcours des impressionnistes, visite du cimetière des chiens, traversée du Vieil-Asnières avec de belles petites villas, ateliers Vuitton, très jolis parcs, puis coulée verte jusqu'au RER de Gennevilliers, le tout sans une goutte de pluie. Une bonne journée ! Brigitte


32 vues0 commentaire

Abonnez-vous dès maintenant à nos actualités pour recevoir  nos informations par email !

Logo de l'association Randonnée et diabète

Nous contacter

Laisser un message

Notre partenaire

  • Blanc Facebook Icône

© 2020 RANDONNEE & DIABETE - Réalisé par Rémi RUBIS - Politique de confidentialité