Fiche conseil

Quelques règles d'or avant de commencer

AVANT DE COMMENCER

  • Prendre conseil auprès de votre diabétologue

  • Diminuer légèrement votre dose d’insuline, l’adapter à un effort prolongé selon la durée de la randonnée et contrôler régulièrement sa glycémie.

PARTIR BIEN ÉQUIPÉ(E)

Dans votre petit sac à dos de randonnée, pas trop chargé et aux bretelles confortables, vous aurez mis...

  • Votre matériel de surveillance de votre glycémie, votre traitement habituel et de quoi vous resucrer.

  • Des pansements pour les ampoules

  • De l’eau (1,5 l pour une journée)

  • Un pique-nique si vous partez pour la journée

  • Un chapeau, une cape de pluie si le temps est incertain, un pull pour ne pas prendre froid au cours des pauses.

  • Une crème et des lunettes de soleil

S’équiper de chaussures et chaussettes adaptées (pas de nylon) et inspecter ses pieds avant et après la randonnée.

AU COURS DE LA RANDONNÉE

  • Contrôler sa glycémie avant, pendant et après l’activité physique et  adapter sa dose d’insuline en fonction des résultats

  • Toujours avoir du sucre sur soi

  • Si la fatigue se ressent n’hésitez pas à demander à faire une pause. Ce sera aussi l’occasion de tester votre glycémie.

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